Saint-Maurice-sur-Aveyron (Loiret)

  • Saint-Maurice-sur-Aveyron (Loiret)
  • Saint-Maurice-sur-Aveyron (Loiret)
  • Saint-Maurice-sur-Aveyron (Loiret)
  • Saint-Maurice-sur-Aveyron (Loiret)
  • Saint-Maurice-sur-Aveyron (Loiret)

Accueil du site > Services > Action sociale

Action sociale

Des actions diversifiées

 

​​Le repas de fin d’année organisé par le CCAS en faveur des séniors de 68ans et plus.

Les personnes qui n’ont pas pu assister au repas ont la possibilité de retirer en Mairie, à partir du 12 Décembre, un bon d’achat nominatif de 21 euros à valoir chez les commerçants du village.

 

Cyclone IRMA :


Après la catastrophe, sur notre site internet, nous avons indiqué, les coordonnées de la Fondation de France et de la Croix-Rouge, afin qu’il soit possible aux administrés de faire des dons.

De son côté Mr MENAGE, Trésorier de l’association des anciens élèves, a déposé à la Mairie une urne. 162 euros ont été collectés, somme intégralement reversée à la Fondation de France « Solidarité Antilles » par l’association des anciens élèves de St Maurice sur Aveyron.

Complémentaire santé

La convention qui a été signée entre la mairie et la Mutuelle complémentaire du Loiret « MUTVILLAGE » a connu un franc succès vu les avantages qu’elle présente, tant par la protection sociale, que par son tarif très avantageux.

ASSAINISSEMENT


Prélèvement mensuel automatique pour l’assainissement.
L’objectif est de permettre à ceux qui le souhaitent ou qui en ont besoin, d’échelonner le paiement de la redevance d’assainissement.
Après accord avec la trésorerie de Châtillon Coligny, à partir du 1er janvier 2018, sera mis en place le prélèvement mensuel automatique.
Les administrés ayant opté pour cette formule paieront en 2018 sur la base de la facture 2017. Le prélèvement s’effectuera le 15 de chaque mois, échelonné sur 10 mois avec une régularisation en décembre. Un courrier explicatif, accompagné d’un virement SEPA, a été adressé aux personnes raccordées au réseau "eaux usées".

 

Poursuite de l’action sociale CARRE-MOBILE CROIX-ROUGE.
Tous les 15 jours, le LUNDI DE 13h30 à 15h30, le camion de la CROIX-CROIX est à votre disposition au parking salle des fêtes, Rue des Pommiers.
L’assistante sociale, après examen de votre dossier, peut vous aider dans vos démarches administratives, vous proposer un colis alimentaire et évoquer avec vous les difficultés que vous rencontrez.
Pour toutes informations complémentaires (dates de passage, etc…) vous pouvez contacter la Mairie, service action sociale : 06-31-80-63-49

Une mutuelle complémentaire pour les habitants de Saint-Maurice-sur-Aveyron

Le jeudi 24 novembre 2016 en Mairie, et au titre de la complémentaire santé, le Maire, Arnaud CORABOEUF, a signé une convention avec la mutuelle complémentaire du Loiret intitulée « MUT VILLAGE » qui fait bénéficier aux administrés d’un tarif préférentiel très avantageux. Pour les inscriptions, contacter la Mairie.

Car du Marché de Châtillon-Coligny

Un car assure une desserte régulière entre Saint-Maurice-sur-Aveyron et Châtillon-Coligny le vendredi matin : départ 9h10 Place du Monument à Saint-Maurice-sur-Aveyron. La ligne comporte désormais deux points d’arrêts supplémentaires : Châtillon-Coligny Mairie, et le Centre Commercial Super U. Renseignement en Mairie.

Lien social

18 seniors sont inscrits sur le registre communal. Il s’agit de personnes âgées, isolées qui ne bénéficient ni d’aide à domicile, ni du dispositif « présence verte ». Un contact téléphonique, ou des visites à domicile sont planifiées, et ce tout au long de l’année par la Mairie. En cas de déclenchement d’un plan « d’urgence » par la Préfecture, 3 bénévoles sont chargées d’intervenir rapidement. Ce dispositif sera également activé en cas : d’inondation, canicule, chute de neige, verglas, tempête, etc.
Le lien sociale avec nos aînés continue tout au long de l’année, il est assuré par Mme Françoise DENEUBOURG au 06 31 80 63 49

Lysbox

Lysbox accompagne les personnes âgées dépendantes. Le département du Loiret lance Lysbox, un nouveau dispositif innovant d’accompagnement et de protection à distance. Ce boîtier permet le suivi des prestations d’aide à domiciles reçues par les personnes âgées. Les bénéficiaires et leurs familles peuvent accéder à l’ensemble des données en temps réel via un portail social. Ce boîtier pourra à terme proposer un bouquet de services aux usagers, tel que relevé de température automatique et l’alerte si nécessaire (plan canicule ou grand froid).
Objectif  : lutter contre l’isolement des personnes dépendantes et leur permettre de conserver un maximum d’autonomie pour rester à leur domicile, tout en bénéficiant d’aides, d’assistance, de protection et de soins optimaux.



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF